lundi 28 mai 2012

Et mes petits poussaient.

J'ai toujours eu un problème de tignasse à m'en arracher les cheveux. Sauf que pas besoin, ils tombaient par poignées tous seuls comme des grands. Quand j'étais petite, je n'étais pas très grande, ma Moman avait pris le taureau par les cornes : elle m'avait acheté de la levure de bière. Je prenais mon comprimé une fois par jour, quand j'y pensais. Et puis j'ai oublié. Je me contentais de ma tignasse maigrelette. J'aurais pu faire des tonnes de tapis avec mes cheveux tombés.

Et un jour, il y a eu du mieux : j'affichais une crinière de rêve, dense, brillante et flottant au vent comme à la télé, il y avait un bébé dans mon ventre et mes cheveux trouvaient soudainement plus cool de rester sur mon crâne. Et puis le Bébé est sorti. Et mes cheveux sont partis.

Bon, je pourrais choisir d'être constamment enceinte pour garder au maximum une belle tignasse, mais je trouve plus pratique de réessayer la cure de levure de bière.


Ceux qui sont censés sauver la vie de mes cheveux.

 
    • Petits conseils capillaires entre amis.

Toutes les femmes ne sont pas égales concernant leur chevelure pendant la grossesse. Une petite partie verra sa crinière devenir grasse ou terne, mais la majorité aura la chance de pouvoir concurrencer le mouvement de jet de cheveux à la Nolwen. 

A la naissance de Bébé, les hormones se barrent. Et avec elles, leur joli effet capillaire. Ca a été mon cas, j'ai dit au revoir à ma chevelure de Barbie ultra-chevelure. Il y a des petits trucs pour limiter les dégâts :
- Opte pour des shampoings doux,
- Brosse-toi les cheveux avec toute la délicatesse possible,
- Evite les colorations, le soleil et le sèche-cheveux,
- Gave-toi de fruits et légumes pendant les repas,
- Vas voir ton médecin traitant si les chutes persistent, pour pouvoir avoir un traitement adéquat.

Avant la case médecin, j'ai voulu retenter l'expérience levure de bière en y allant à fond, histoire de tenter de sauver ma chevelure terne et fragilisée. J'ai attrapé une boîte de Juvamine, et je me suis lancée.


Les gros comprimés à avaler.

    • Si Ju va bien, c'est Juvamine ! ... Si Ju va bien, c'est Juvamine ! ...

En vrai, il n'y avait pas grand choix dans les rayons de mon Intermarché. La seule levure de bière disponible était celle de Juvamine. La marque proposait aussi des compléments alimentaires tout spéciaux pour cheveux, mais ma main s'est dirigée naturellement vers un produit que je connaissais déjà.

La boîte de 50 comprimés pour 50 jours n'est pas donnée : 7,20 €. Ca fait du 0,14 € par comprimé. A ce prix là, la marque promet de :
- garder la peau, les ongles et les cheveux sains, avec le zinc,
- conserver les muqueuses (youpi !) et la peau en bonne santé, avec les vitamines B2 et B3,
- participer à la croissance des cheveux et à leur maintien en bonne santé, avec la vitamine B8,
- aider le corps à produire l'énergie dont il a besoin avec les vitamines B1, B5, B6 et B12.

Et pour avoir tous ces trucs cool, il suffit de prendre 1 comprimé par jour pendant 50 jours renouvelables si nécessaire, à avaler avec un grand verre d'eau. Plutôt fastoche quand, avec certaines marques, il faut s'amuser à gober 5 ou 6 gélules par jour. Je m'apprête à entamer ma deuxième boîte de 50 comprimés, sans jamais avoir oublié une seule prise. Je deviens une grande fille.


    • Et mes petits poussaient.

Il faut dire ce qui est : ça ne sert à rien d'en attendre un effet monstre, genre la chevelure toute terne qui avait tendance à se faire la malle ne va pas se mettre à étinceler de milles feux. Mais l'espoir fait vivre un peu quand même.

La boîte est bien pratique à glisser dans le sac, le bouchon tient bien, pas moyen que ça s'ouvre tout seul. Les comprimés, ce sont un peu des géants dans leur catégorie. Ce n'est pas une vraie partie de plaisir à avaler tellement ils sont grands et n'ont pas un goût au top. Ils ont un goût de levure de bière quoi. Mais je préfère vraiment cette forme de comprimé à celle de gélule. Ca me tracasse de gober une gélule de toute façon.

Niveau effets :
- ma peau est plus jolie qu'à un moment, mais elle est encore loin de la peau parfaitement nette,
- mes ongles poussent peut-être un poil plus vite, mais ils n'ont pas changé, ils n'ont jamais été fragilisés,
- mes cheveux sont un peu plus doux, un peu plus brillants, poussent un peu plus vite, mais ils ne se sont pas arrêtés de tomber. Cependant, j'ai eu l'impression qu'il y avait un chouilla de mieux : les touffes récupérées dans le bac de douche ou sur le sol de la salle de bain sont moins importantes. 
- mes muqueuses, je les ai laissées tranquilles,
- je ne me sens pas plus, pas moins fatiguée qu'auparavant.


    • On récapépète.
  • Les Etincelles :
- Produit naturel,
- 1 seul comprimé à prendre par jour,
- Boîte pratique et solide,
- Une peau plus jolie,
- Une pousse des ongles accélérée,
- Des cheveux un poil plus doux et brillants,
- Une perte de cheveux légèrement freinée.

  • Les Moins :
- Pas de gros effets,
- Des comprimés vraiment énormes,
- Le prix d'une boîte.



C'est toujours le souci avec ce genre de cure : difficile de comparer, difficile d'imaginer ce qu'aurait pu être le résultat sans prise de complément alimentaire. J'ai fait le choix de poursuivre avec une deuxième boîte, pour voir si le "un peu mieux" des cheveux devient "beaucoup mieux". Et si c'est le cas... Continuer pour profiter des bienfaits de tout ça ? Ou s'arrêter en espérant que les effets se poursuivent ?

Et toi et tes cheveux, vous en pensez quoi ? Tu prends des compléments alimentaires ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

21 commentaires:

  1. J'en ai entendu parler, mais je n'ai jamais essayer !
    Des bisous !

    http://lebazardalison.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème de cheveux de ton côté ? Une chance ! :)

      Supprimer
  2. comment dire.. j'ai ce problème aussi !!! bon moi, c'est peut etre moins flagrant car j'ai les cheveux tres epais et j'en ai tout beaucoup, mais le bac a douche (et autres) sont pleins pleins pleins !!!
    cause allaitement, les pharmaciens ne savaient pas quoi me donner, alors j'ai été voir mon ancienne pharma, branché homéo, et je fais une cure de cystine vitamine B6 combiné avec des tites granules de phosphore !!! et ca al'air de plutot bien fonctionné !
    bon courage en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec l'allaitement il faut éviter la levure de bière ?

      Supprimer
    2. bah je sais pas trop, mais dans le doute, on me repond a chaque fois qu'il faut éviter !!
      mais ma super pharmacienne m'a bien conseillé ! franchement, c'est le jour et la nuit maintenant ! très satisfaite de ma cure !

      Supprimer
  3. Moi ils ne tombent pas mais j'aimerais qu'ils aient un peu plus de vitalité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes miens sont un peu plus brillants avec la levure, je ne sais pas si c'est ce que tu entends derrière vitalité ? Pitet tu voudrais qu'ils soient un peu plus souples aussi ?

      Supprimer
  4. J'ai les mêmes !!! Je fais une cure depuis trois mois (conseil de ma môman !!) et je vois un léger mieux, c'est pas transcendant non plus mais quand même... Je découvre au passage que tu as un blog via Véro de Ciao... Et hop je m'abonne... Bises...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nos mamans ont donc le même conseil et on a vu le même résultat... Si tu trouves un meilleur produit pour sa battre contre la méchante perte de cheveux, je compte sur toi pour m'en informer ! :p

      Et oui, petit blog est créé depuis 29 jours, c'est un bébé :)

      Supprimer
  5. Pareil, j'ai des cheveux filasse en temps normal, magnifique pendant la grossesse, par terre trois mois après avoir accoucher. Je prend de la levure de bière depuis longtemps mais je l'achète au magasin bio, plus de choix donc moins chère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est faites dans le même moule à cheveux dis donc !

      Je ne sais pas où je pourrais trouver un magasin bio par ici (trou paumé en région parisienne, oui oui il y a des trous paumés là-bas !), je vais me renseigner parce que c'est sûr que niveau prix, bof bof !

      Supprimer
  6. aurel et mathilde29 mai 2012 à 11:01

    coucou !
    ici pareil !! mes cheveux se font la malle vitesse grand V et par quantité hallucinante !! alors deja qu'ils sont tous fins, si en + je les perds trop ça va etre ignoble !
    j'ai donc decidé un jour d'y faire quelque chose !! direction la pharmacie d'où je suis repartie avec ma boite de comprimés de levure de biere aussi (la pharmacienne a bien essayé de me vendre une cure + efficace selon elle mais le prix m'a vite fait retourner vers la levure de biere !!)
    coté efficacité, il me semble que j'en perds moins mais j'avoue que je suis pas très assidue sur la prise quotidienne donc il faudrait que je m'y remette et serieusement cette fois ci !!!
    par contre coté prix j'ai trouvé moins cher que toi dans ma pharma ! la marque c'est Arkogelules (et oui ce sont des gelules de levure de biere et pas de gros comprimés que je ne pourrai pas avaler) et ça coute 4.50€ pour 45 gelules !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kikou copinette de cheveux fins,

      Suis pas fana des gélules, alors vas savoir pourquoi ! (je ne le sais même pas moi-même...) Par contre, tu dois prendre combien de gélules par jour ? Parce que si tu dois en prendre au moins deux, ça revient déjà plus cher que ma boîte à moi...

      Supprimer
  7. Jamais eu de problèmes de cheveux durant mes grossesses, ils étaient même plus beaux ! ^^ En ce moment je fais une cure pour mes cheveux et mes ongles ( marque Lero ) et ça ne donne rien du tout... mes ongles sont toujours autant fragiles... :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, pendant la grossesse, ils étaient plus jolis mes miens aussi, mais après l'accouchement... Ergh !

      Par contre, je n'ai pas eu de problèmes d'ongles alors que j'avais tendance à les maltraiter les pauvres. Ta cure, c'est autre chose que de la levure de bière ?

      Supprimer
    2. ben, je ne sais même pas ce qu'il y a ( j'ai jeté la boîte car j'arrive au bout ), c'est surtout pour fortifier les ongles et les cheveux...

      Supprimer
  8. T'as pas un problème de tuvoiement à la fin ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben nan, c'est "Toi et tes cheveux"... ! A moins que le problème soit ailleurs ?

      Supprimer
  9. moi c'est la taille des comprimés qui me fait peur déjà que j'ai du mal à avaler des pilules alors ça ... mais autrement tu crois que se dilue dans l'eau ou que ça se coupe ??? bon bsx et bonnes chance pour tes cheveux!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le couper, ça me parait fort compliqué, sont costauds ces comprimés ! J'essaye de penser à essayer de le diluer ce soir, et je te dis ça !

      Supprimer
    2. Bon et bien correction : le couper, c'est hyper fastoche, tu peux le faire à la main ! Diluer, laisse tomber... A la rigueur, tu peux l'écraser dans l'eau ! :)

      Supprimer

Pour t'aider à publier ton commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecris ton texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.

2) Si tu as un compte, tu peux t'identifier dans la liste déroulante Commentaire. Sinon, tu peux saisir ton nom ou pseudo par Nom/URL.

3) Tu peux, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.

4) Clique sur Publier.

L'Etincelle te remerciiie !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...