jeudi 24 mai 2012

J'ai un creucreux sortant. Ma Nana a un creucreux mystère.

Déjà, faut que je te prévienne, ce qui va suivre est digne des mignonnes boulettes de nos chérubins adorés. Sauf que. Et bien, sauf que c'est une boulette de Moi qui était déjà âgée de 17 ans. Hannnn, oui.



J'ai un creucreux sortant. Ma Nana a un creucreux mystère pour l'instant. Un coup, j'ai l'impression que c'est un creucreux sortant (et ce serait bien marrant), un coup j'ai l'impression que c'est un creucreux rentrant (pas moins mignon pourtant). 

Hum, hum... Je sens poindre une once de curiosité chez toi. Mais quoi c'est donc un creucreux... rentrant ou sortant ? ... Et bien, c'est mon bouton, mon "Baaahhh, c'est dégoûtant !" (gentiment décrit par ma sœur), le centre de mon monde, le petit bout de chair qui sert quelques mois et qui n'a aucune utilité toute notre vie (sauf de tirer dessus pour dégoûter la sœurette), le bidule qui dépasse de mon petit bidon tout plat. Mon nombril quoi.


Un sublime creucreux.


L'histoire qui me lie à ce petit machin est du genre... intensément forte, tu vois. Et dire que ça a failli s'arrêter du jour au lendemain. A 17 ans. C'est parti d'un rien, d'une phrase balancée comme ça, alors encore le sourire aux lèvres, à une connaissance née le même jour que moi : 

"Alors, toi aussi t'as un creucreux sortant ?"

Patatra. 
Les sourcils froncés, la moue boudeuse, les larmes aux yeux, triste et le jour sera pour moi comme la nuit, je suis rentrée chez moi toute inquiète de la réponse à venir de ma Moman : 

"Momaaaaaaan, au lycée ils ne savent même pas ce que c'est un creucreux ! Ils sont bêtes ou quoi ?"

Non (t'es rassuré ?). C'est juste que c'est moi qui ai inventé ce mot, toute petite. Et c'est resté dans la famille. Décidément, "creucreux" n'existe pas chez le commun des mortels. 

Et alors ? Je ne suis pas du genre à me prendre pour le creucreux du monde, mais je me dis que ce serait rigolo que ma Nana utilise le même mot que sa Maman... Mais je lui préciserais que c'est un mot qui n'existe pas, un mot juste pour elle et moi. Oui, quand même, pour éviter qu'à ses 17 ans...



J'ai un creucreux sortant. Ma Nana a un creucreux mi-sortant mi-rentrant. Et ton creucreux à toi, il est comment ? Tu as des mots bien à toi, pas écrits dans le dico, que tu utilises communément ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires:

  1. mon creucreu à moi il est rentrant et celui de Thomas aussi lol

    RépondreSupprimer
  2. Mooohhh c'est mimi comme expression!!!...moi il est rentrant (mais rentrant fort de fort , ça fait un trou que je peux mettre mon ti doigt dedans)...celui de bibou est tout plat, ni rentrant, ni sortant....sinon j'ai constaté que souvent les nombrils sont pareil selon les années ( je travaille avec des enfants , donc j'en vois des nombrils xD)...surement une histoire de "mode du noeud" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut qu'on compare les photos de creureux de nos bébés entre novembrettes 2011 alors ! :p Je vais me lancer dans une étude poussée et détaillée du... creucreux ! hihi :D

      Supprimer
  3. rentrant pour tout le monde chez nous !
    avec un grain de beauté dedans pour moi.. et aussi deux petits trous qui sont restés de mon époque "piercing" !!!
    rigolo comme expression !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grain de beauté qui a trouvé une place au chaud, et une aération du tonnerre ! :p

      Supprimer
  4. Mon creurcreux est rentrant, et depuis ma dernière grossesse il y a pleins de plis autour :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plein de plis autour ? Petit bidon n'a pas retrouvé sa forme initiale ou ... ? -essaye d'imaginer, curieuse que je suis-

      Supprimer
    2. ben pour ma 2ème grossesse, mon fils a tellement détendu ma peau (un ventre énoooorme!!!) et des belles vergetures malgré que mon ventre soit redevenu plat, la peau n'est pas totallement tendue et avec les vergetures ça fait des plis :S

      Supprimer
    3. Au moins tu as un creucreux original ! :D

      Supprimer
  5. aurel et mathilde24 mai 2012 à 12:52

    ici mon creucreux est mi-sortant mi-rentrant, et avec 2 grossesses le pauvre a des pattes d'oie !! lol
    celui de ma poupette est pour l'instant un peu sortant mais ça peu encore changer !!
    en tout cas c'est marrant comme nom "le creucreux"

    RépondreSupprimer
  6. Dans ma famille nous sommes les seuls gens au monde à prendre des rontonchons. Les autres prennent des rond-points ou des carrefour à sens giratoire.
    Pour le creucreu, comme celui de ton frère mon mien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des rontonchons... Vais essayer de m'en souvenir tien !

      Supprimer
  7. Margaux aussi a un creucreux mystère ! lol On ne sait pas trop s'il sera ouvert ou fermé ! ^^ Quand j'étais petite, j'appelais des coquelicots, " des croquenicots", bon, ça peut se comprendre... sinon pas de mots bien à moi... ;-)

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup ce petit nom :) Le mien est tout rentrant ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que ce sont les creucreux rentrants les plus nombreux pour le coup ! Creucreux de tous pays, unissez-vous, rebellez-vous et pointez le bout de votre nez ! :p

      Supprimer
  9. tout mimi cette expression de creucreux !!

    mon mien est tout rentrant mais pas trop, celui de zhom est archi rentrant (on le vois meme po) et celui de bb didou est heu pas sortant mais pas rentrant. tout plat en gros

    RépondreSupprimer
  10. Ici pas d'expression spécial ;)
    Et mon crecreux a moi il rentre, quoique en ce moment il sort (grossesse oblige ;)) d'ailleurs je suis traumatisé du nombril moi qui avait l'habitude de ne pas le voir xD je crois que de toute man vie ces la 1er fois que je vois le fond de mon nombril xD
    Z'homme a un crecreux rentrant aussi et la nenette on verra bien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhu, tu n'es pas la seule traumatisée du nombril que je connaisse ! :p

      Supprimer

Pour t'aider à publier ton commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecris ton texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.

2) Si tu as un compte, tu peux t'identifier dans la liste déroulante Commentaire. Sinon, tu peux saisir ton nom ou pseudo par Nom/URL.

3) Tu peux, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.

4) Clique sur Publier.

L'Etincelle te remerciiie !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...