vendredi 3 août 2012

Mon petit bout d'ailleurs et d'ici.

Quand je suis allée au Salon Bébé Nature, j'avais en tête de trouver une gigoteuse d'été pour Demoiselle Lana. Parce que Demoiselle Lana est une princesse (comme sa Maman), elle n'accepte pas de faire le gros dodo sans avoir quelque chose qui la recouvre (comme sa Maman). Sauf qu'il commençait à faire un peu beaucoup chaud dans la gigoteuse d'hiver.

Et puis, je suis passée par hasard (il n'y avait pas de plan du salon) devant le stand de Mon petit bout d'ailleurs. Je me suis souvenue avoir vu ces jolis motifs du côté de chez Clumsy Mummy et je les ai encore plus appréciés en vrai. Les couleurs pètent, les motifs ressortent, ça fait du bien aux noeils et au moral.


    • Mon petit bout d'ailleurs vient d'ailleurs.

Mon petit bout d’ailleurs propose des vêtements et accessoires bébés de 0 à 3 ans. Cette jolie marque invite clairement dans un univers raffiné : de jolis imprimés inspirant le voyage sont mixés à un style européen, pour un résultat des plus originaux. Et ça donne quelque chose de différent, de moderne, d'élégant et de gai.

Il y a des gigoteuses pour bébé, des capes de bain, des sorties de bain, des doudoux et des bavoirs. Ils portent des noms venus d'ailleurs : "Bassam", "Sassandra, "San Pedro", ... et on retrouve un même motif sur plusieurs vêtements, de quoi se composer un joli kit dans un même thème. Certaines pièces ne sont pas présentes sous toutes les formes ou toutes les tailles : Mon petit bout d'ailleurs fabrique ses pièces en séries limitées (par des mains expertes en France et au Portugal) et quand un produit est épuisé, il n'est pas relancé.

Et donc là, mettons-nous en situation, je suis devant le stand de la marque. Je ne sais pas trop où en donner des yeux. Je fonce sur les gigoteuses d'été (sans ouate, contrairement à celles d'hiver), j'ai plusieurs mini coups de coeur. Je m'éloigne et téléphone au Chiri. Je lui demande d'aller voir sur le site. Il me dit assez vite qu'il n'aime pas celle-là, mais que sinon il aime bien le reste. Ca m'étonne venant de Chiri le difficile. Son gros coup de cœur (ça aussi c'est rare) est le même que le mien, chouette chouette. Notre choix se fait sur... la Sassandra blanche et bleue.

Oh la belle bleue !

    • Mon petit bout d'ailleurs est ici.

La Sassandra blanche et bleue, elle est beeeeeeeelle. Mais trop belle, elle est victime de son succès. Comme je te l'ai expliqué plus haut, les produits sont fabriqués en séries limités... Il n'y a plus de Sassandra blanche et bleues, taille 0-12 mois (80 cm). Elle existe en écru-rose, mais elle nous plaisait beaucoup moins. On a hésité. J'ai regardé mon Bébé de 6 mois et demi taille mannequin (qui mesurait alors près de 70 cm), Papa se l'est imaginé. On a osé, on a opté pour la bleue, taille 12-36 mois (100 cm). Elle servira pour cet été, et pour le prochain.


Dans sa gigoteuse d'hiver, notre Bébé faisait un gros dodo, mais trempé le dodo. Sans gigoteuse, notre Bébé se réveillait en pleine nuit. Dans sa gigoteuse d'été, elle fait un gros dodo, même pas trempé. Je crois que ma Crapouille a besoin encore de se sentir comme dans un cocon, et cette gigoteuse fait son affaire : elle est un peu grande, mais vraiment idéale de par sa conception sans ouate, sa grande légèreté et sa forme arrondie et ample.

Une fermeture éclair se cache sur cette image. Sauras-tu la retrouver ?

Il est facile d'y installer Bébé tant elle est pratique : il y a deux pressions sur chaque épaule et une sous le bras, la grande fermeture éclair invisible sur le côté s'ouvre à partir du haut jusqu'en bas. Le tissu est vraiment agréable au toucher, et se révèle d'une grande qualité. Il n'a pas bougé au lavage.

Niveau sousous, les gigoteuses :
- d'été taille 0-12 mois coûtent 55 €,
- d'été taille 12-36 mois coûtent 65 €,
- d'hiver taille 0-12 mois coûtent 65 €,
- d'hiver taille 12-36 mois coûtent 75 €.

Les prix sont un peu élevés, le prix de la qualité. La boutique pratique les soldes (désolée, je t'annonce ça un peu tard...) et propose des réductions comme lors du Salon Bébé Nature. Ici pas de regret, visiblement, on y est tellement bien que, même la gigoteuse ouverte, Bébé ne veut plus la quitter...



      • On récapépète.
    • Les Etincelles :
    - Motifs d'ailleurs,
    - Couleurs qui pétouillent,
    - Pièces différentes, modernes et élégantes,
    - Gigoteuses d'été / d'hiver,
    - Forme arrondie et ample de la gigoteuse,
    - Praticité,
    - Grande qualité des tissus,
    - Séries limitées : ton voisin n'a pas le même.

    • Les Moins :
    - Prix un peu élevés,
    - Séries limitées : quand y'en n'a plus, y'en n'a plus !


    Des motifs qui nous ont beaucoup très méga fort plu.


    La jolie Sassandra bleue et blanche ne suit pas avec la décoration de chambre de ma Nana, mais ma Crapouille se sent bien dedans et y passe de longues nuits. Et ça, c'est le plus important.

    Mon petit bout d'ailleurs, tu connaissais ? C'est un univers qui te plaît ?


    Rendez-vous sur Hellocoton !

    19 commentaires:

    1. Je vous présente en passant Gilbert, magnifique panda roux recueilli au zoo de Thoiry

      RépondreSupprimer
    2. Moi aussi je cherche une gigoteuse d'été car MissT transpire de la tête et est en passe de transformer son tour de lit en Kipu géant. Par contre là je recule devant le prix même si elle est magnifique.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. On a pu profiter d'une réduction salon... Et on n'a pas hésité longtemps, aucun regret ! ;)

        Supprimer
    3. Elle fait un peu perdue dedans effectivement :P Mais bon ayant vu la gigoteuse en vrai, c'est vraiment pas étonnant! Et l'avantage c'est qu'elle sera utiliser longtemps ^^
      Il faudrait faire des gigoteuses progressives d'ailleurs et qui grandit avec le bébé nan ?

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Les gigoteuses "évolutives" existent, mais je crois que Nanou t'a déjà répondu ^^"

        Ca doit être faisable soi-même aussi... avec des liens sur les côtés par exemple. Mais pour ça faudrait être plus douée qu'une quiche en couture ! :D

        Supprimer
    4. Sympa cette gigoteuse!
      Ici j'ai opté pour la gigoteuse d'été Aden+Anais, elle est vraiment légère. Je l'ai prise en xtra large pour qu'elle aille l'été prochain. Et je pense prendre une cozy pour cet hiver. Elles sont pas si chères quand on voit le prix de certaines gigoteuses.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Ca m'étooooonne que t'aies craqué pour du Aden+Anais !! hihi :D

        Quand tu parles de "cozy" pour l'hiver, tu parles de quoi ? -inculte-

        Supprimer
    5. J'avoue que les prix sont élevés mais la qualité est là ^^
      et la créatrice est sympa ;)

      RépondreSupprimer
    6. dommage pour le prix car elle a l'air vraiment top !!
      ma miss dort sur sa peau d'agneau.. pas de reveil la nuit...

      les gigogot evolutives ca existe ! j'en ai une dans un placard !

      RépondreSupprimer
    7. Elle est jolie ! C'est vrai qu'avec cette chaleur, nos bébés sont mieux dans des gigoteuses légères... Margaux en a une, en coton, toute fine et ça suffit amplement !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Et Margaux arrive à dodoter sans rien ?

        Supprimer
      2. La journée, oui, mais le soir, je n'ai pas testé, j'ai toujours peur qu'elle ait froid ! lol Ben oui, je suis un peu stressée comme maman ! ^^

        Supprimer
      3. Ici, la sieste c'est sans la gigoteuse. On a essayé une fois le sans la gigoteuse pour le gros dodo et elle s'est réveillée vers 3 h du matin. Un petit câlin, on la recouche, elle râle. Un petit câlin, on la recouche dans sa gigoteuse, elle ne dit rien et continue sa nuit jusque 10h30...

        On s'est dit qu'il y avait un message derrière ! ^^"

        Supprimer
    8. Aurel et Thomas3 août 2012 à 15:28

      elle est jolie la gigoteuse, je connaissais pas la marque....

      par contre c'est bête qu'il n'ait pas pensé à mettre des pressions dans le dos pour evoluer avec bébé et du coup paraître moins perdue dedans

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Dommage en effet que la marque ne les propose pas version évolutive ! Mais bon, ça n'a pas l'air de déranger notre Crapouille cette gigoteuse extra-large ! ^^"

        Supprimer

    Pour t'aider à publier ton commentaire, voici la marche à suivre :

    1) Ecris ton texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.

    2) Si tu as un compte, tu peux t'identifier dans la liste déroulante Commentaire. Sinon, tu peux saisir ton nom ou pseudo par Nom/URL.

    3) Tu peux, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.

    4) Clique sur Publier.

    L'Etincelle te remerciiie !

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...