jeudi 6 septembre 2012

Allo Maman Bobo.

Je savais d'avance ce que j'allais recevoir en cadeau d'anniversaire cette année. Chiri m'avait demandé mon avis, pour être sûr de viser juste. Et je lui ai répondu que je le voulais photographiant et téléphonant, mon téléphone. Pourquoi pas rose.



Finalement, je l'ai reçu. Avec une certaine qualité pour prendre des photos, avec ce qu'il faut pour téléphoner, mais pas rose. Mais je l'aimais bien quand même. Un truc assez simple par rapport aux machines de guerre qui se font maintenant. Le Samsung Player One, même noir, était bien suffisant pour moi.

J'étais loin d'être accro à mon portable. Je ne jouais pas avec, je n'allais pas sur le net, je ne téléphonais toujours qu'aux mêmes personnes avec mon petit forfait à 2 €, je ne textotais que peu en gardant quelques sms touchants en mémoire et je photographiais mon Bébé. Oh, ce n'était pas du grand art, juste des moments de vie, un peu d'Elle, un peu de Moi, un peu de Nous. Des photos un peu floues, un peu sombres ou trop éclairées, mal cadrées, mais avec ce petit quelque chose qui en fait un joli souvenir. Et ce geste si facile, ce portable tout plat que l'on sort vite fait, et clic c'est dans la boîte. 

Ca faisait 8 mois que je me trainais la protection en plastique sur l'écran de mon téléphone, pour éviter de le rayer. Il y a 3 jours, Chiri m'a offert une jolie housse. J'ai enlevé le plastique, c'était symbolique. Je me suis amusée à rerereregarder les photos prises, au rendu bien plus net, et aux défauts encore plus visibles. Mais wow quoi. C'est ce qui fait notre vie.

Et hier, il a suffi d'un appel au mauvais moment. D'un rangement au mauvais endroit. D'un mauvais mouvement. Un mauvais coup du sort. Mon téléphone est tombé de ma poche, dans le train. Je m'en suis rendue compte 13 pas après être descendue du train. Et en même temps que la sonnerie du train retentissait, je voyais mes souvenirs s'envoler.

Alors bien sûr, je me suis dépêchée de rentrer chez moi, et je me suis appelée avec le fixe. Un appel dans le vide. J'ai essayé une deuxième fois cinq minutes plus tard. Le répondeur, encore et encore. A toi qui as trouvé mon portable dans le train et qui as préféré l'éteindre plutôt que de répondre à mon appel venant de mon fixe... Je souhaite une vie de CACA (oui, j'ai pris un peu de recul et je suis un chouilla moins vulgaire qu'hier) (mais je n'en pense pas moins). 

Et à toi qui risques de voir son portable s'envoler, pour une raison ou une autre, même si ce bout de plastique est remplaçable, ça fait très mal au cœur de voir disparaitre un objet qui a un certain prix. Et pas seulement un certain prix matériel. Pour éviter que de jolis moments de vie ne s'envolent si facilement, je ne peux que te surconseiller d'enregistrer tes photos, tes textes, partout, ailleurs, plusieurs fois. 


Allez Maman, ils sont là aussi les souvenirs...


Maintenant je sais d'avance ce que je vais recevoir en cadeau de Noël cette année...

Toi aussi tu as déjà perdu des photos ? Tu as perdu ou tu t'es fait voler quelque chose de cher... à ton cœur ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires:

  1. Oui, ça m'est arrivé dans la train aussi, il y a 2 ans ... Je n'avais pas de photos, c'était un vieux modèle de téléphone, mais tous les sms partagés avec mon amoureux au moment de notre rencontre, de la découverte de ma grossesse, et de la naissance de mon fils ... Je suis désolée pour toi, je sais ce que cela fait. Et 3 ans plus tôt, c'est mon Amoureux qui s'était fait voler son réflex numérique (enfin, son sac avec le réflex, les objectifs, et les cartes mémoires), au mariage de ma cousine. Outre les photos du mariage, il y en avait pas mal d'un voyage que l'on venait de faire. Des photos disparues pour toujours :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais aussi les sms de mon Chiri... Ca fait mal oui !

      Allez, allez, on repart du bon pied : d'autres bons moments sont à venir, d'autres souvenirs à créer... :D

      Supprimer
  2. Bonjour!
    Quand j'habitais à Londres, on a fracturé la porte de ma chambre, et volé mon portefeuille avec tous mes papiers et cartes de paiement, mon ordi portable, et surtout mon appareil photo réflex qui avait coûté une blinde. Quand je me dis qu'il a dû être revendu sous le manteau pour une vingtaine d'euros... Au delà des tracasseries auprès du consulat pour refaire les papiers, de la banque en France pour demander une nouvelle carte bleue, c'est surtout l'impression de viol qui laisse un goût amer...
    Pour l'anecdote, la veille j'avais terminé une pellicule photo et je l'avais déposée pour la faire développer. J'ai récupéré les tirages quelques jours après le vol - et parmi les photos, plusieurs de ma rencontre avec un certain... Nelson Mandela. J'aurais été déçue de ne pas avoir ces photos!!!

    Ce vol a changé ma façon de faire : dans mon sac à main et mon portefeuille, je n'emporte que le strict nécessaire, et surtout rien qui ait une valeur sentimentale. Pareil dans ma voiture. Un vol est si vite arrivé...

    En ce qui concerne les photos, toutes les 2 semaines environ je vide les cartes de mes appareils photos numériques et de mon téléphone. Je stocke les photos dans mon ordi et un disque dur externe. Et régulièrement, je copie toutes ces photos sur un autre disque dur externe qui est stocké chez mes beaux-parents. Dessus, il y a le double de toutes les photos de mariage et de mes garçons. C'est peut-être un peu excessif, mais je serais trop malade si je les perdais!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce vol, cette effraction chez toi, a dû être extrêmement douloureuse... Ce que tu en ressors te protège dorénavant : je copie maintenant moi aussi mes précieuses photos sur un disque dur externe et elles se trouvent également dans l'ordi de mon Papa (qui VEUT de toute façon toutes les photos de sa petite fille).

      Et tu as fait de belles rencontres dis moi... !

      Supprimer
  3. oh zut, je compatis, c'est exactement le genre de truc qu'il m'arrive avec ma poisse légendaire...

    RépondreSupprimer
  4. aurel et mathilde6 septembre 2012 à 10:03

    oui j'ai connu aussi ce triste sentiment quand on perd ce qui nous est cher ! d'abord un incendie de ma maison debut 2010 a ruiné pas mal de souvenir mais quelques albums photos ont été epargnés donc vite mis à l'abri dans un carton au garage en attendant la fin des travaux de ma maison... plusieurs moi après, on réemmenage dans notre maison, et là gros gros degats des eaux dans la buanderie (collée au garage), des litres d'eau ont coulés toute la nuit et mes albums se sont noyés !! mes albums d'enfance, mes albums de famille, de ma 1ere grossesse, de mon mariage tout y est passé !!! c'est trop dur de perdre tout ça !!!
    quelque soit les circonstances, perdre ce qui nous touche, perdre des souvenirs, c'est horrible !!
    courage n'etincelle ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince, tu n'as pas été épargnée... Incendie, dégâts des eaux, ce sont les éléments qui se déchainent là !

      Je m'en remets, et je crée de nouveaux beaux moments et de nouveaux souvenirs... :)

      Supprimer
  5. C'est la loose t'as raison... moi j'ai déjà retrouvé un portable et j'vais composé le numéro indiquant "papa et maman", il sont prévenu leur fille et elle est venu chercher son téléphone. Voilà nos téléphones c'est une petite partie de nous maintenant.

    Sinon moi, dans un autre registre, je me suis fait cambrioler et ça ça craint vraiment du boudin...mes bijoux et les souvenirs qui y sont attachés m'ont été volé. Voilà moi aussi je leur souhaite une vie de CACA à tous les voleurs de sentiments!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les gens comme toi sont d'une rareté sans nom !

      Et pour les autres, oué, à fond, une vie de caca bien noir !

      Supprimer
  6. Je viens de changer de portable: j'ai enregistré 3 fois les photos que j'avais dessus et j'ai envoyé tous mes SMS "sentimentaux" sur le portable de mon mari pour qu'il puisse les transférer sur ma boite mail. Je suis aussi très attachée à tous ces petits souvenirs.
    Je suis vraiment désolée pour toi!

    RépondreSupprimer
  7. C'est horrible quand ça t'arrive ! Ma mère n'a pas perdu son portable il y a quelques mois, mais elle s'est fait voler son portefeuille avec pleins de photos persos, je peux te dire qu'elle était dégoûtée... Le pire qui m'est arrivé, c'était il y a 4 ans, lorsque mon ordi m'a lâché, sans raisons, et que j'ai perdu des centaines de photos de ma Chloé, bébé et petite ainsi que les premières photos de mon second, Louis mais aussi des centaines de chansons également ( toutes payées légalement ! ), je le digère encore mal ! Du coup, maintenant, je stocke sur un disque externe ! On est pas à l'abri de ce genre d'incidents... Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le disque externe, je vais y passer, on n'est jamais trop protégé !

      Supprimer
  8. Cambriolage il y a 9 ans environ (comme si c'était hier), on m'a volé mes bijoux (mon collier de mes 18 et 20 ans , le premier collier que ma maman m'avait acheté :-(...J'espère que qqun te contactera pour te le rendre mais l'espoir est minime après les heures passées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus mort que mort maintenant... Depuis le temps. Et je suis passée aux objets perdus, ils n'ont rien ! Tampix ! :s

      Supprimer
  9. pfff chéri il m'a perdu toutes mes photos de capucine !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Heureusement que j'avais fait un album sur BA que une à une j'ai réintégré dans mon ordi....
    Quel dommage !
    Transfères la prochaine fois.
    Au fait tu vas bien ?
    Je suis reviendue avec un bout de moi en moins (opération ) et je me repose mais ça va...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben alors il lui est passé quoi par la tête à Monsieur Chéri ?

      Nous allons bien, oui oui. Je ne suis pas au courant pour ton opération, que se passe-t-il ?

      Supprimer
  10. oh que oui je connais cette situation !
    ça fera 4 ans à Noël que l'on s'est fait cambriolés et je regrette encore des photos anciennes de ma maman au Vietnam ( quel intérêt pour les cambrioleurs ?) ou un Extrait de parfum Shalimar Collector offert par mon papa et des bricoles de mes nenfants lorsqu'elles étaient pitit'.
    Je compatis !

    sinon, désolée de ne pas être plus présente mais je ne t'oublie pas surtout lorsque je vois les nouveautés LPRN prévues pour NoWell !
    :o)

    Pas bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pfffff... Quel intérêt oui ? Ils ont aussi pris les bricoles faites par tes nenfants ?!? Mais pfffff, pffffff et triple pfffff !

      Pas de soucis Dame Mylnette, je suis overbookée moi même en ce moment. Tu me préviens dis si vous vous voyez avec Miss La beauté de Lâm ?

      Supprimer
  11. Je ne peux que comprendre ce que tu as ressenti. Mon mari et moi avons fait notre voyage de noces à New-York et c'est plusieurs jours après notre retour en France que je me suis rendu compte que j'avais oublié la chaîne qu'il m'avait offerte avec 3 petits coeurs dans la chambre d'hôtel. Cette chaîne avait énormément de valeur pour moi et je voyais toujours dans ce 3e petit coeur, la promesse d'un futur bonheur à venir. J'ai recontacté l'hôtel mais ils ne l'ont pas retrouvé. Ce qui me fait le plus mal au coeur, c'est de l'imaginer au cou d'une autre femme. Rien que d'y penser ma gorge se serre... Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince... Vos histoires font mal, rien qu'à les lire... Et j'en suis triste pour toi, réellement ! J'espère que cela n'a pas gâché totalement ton joli voyage.

      Supprimer

Pour t'aider à publier ton commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecris ton texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.

2) Si tu as un compte, tu peux t'identifier dans la liste déroulante Commentaire. Sinon, tu peux saisir ton nom ou pseudo par Nom/URL.

3) Tu peux, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.

4) Clique sur Publier.

L'Etincelle te remerciiie !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...