vendredi 11 janvier 2013

Cette petite fille, c'est moi qui l'ai faite.

Cette petite fille, qui entre et sort de la tente à balles comme une furie, qui met un point d'honneur à remettre les balles dans la tente, qui dandine son popotin sur le dernier Robbie, qui fait coucou au chat en passant dans son coin, qui tape la discut' à son ombre sur le mur, qui pète dans sa robe à paillettes, qui salue des inconnus dans le train, qui ne peut s'empêcher de caresser les cheveux des autres enfants, qui chouine et tend le bras quand un adulte mange à côté d'elle, qui ne veut dormir que dans son lit à elle, qui aime manger de tout, qui ne dit rien quand elle se fait voler un jouet par un autre enfant, qui offre des micro-bouts de papier à longueur de journée à coups de "Tchin !", qui marche et court quand elle donne la main, qui applaudit à la fin des chansons, qui vide son bac à jouets pour s'y asseoir avec un livre à la main, qui est un bidon sur pattes, qui escalade n'importe quoi n'importe où pour aller toujours plus haut, qui fait des câlins adorables à sa poupée et son petit panda laissés sur la route quelques minutes après, qui offre des gouttes du bain à sa Maman, qui pointe du doigt avec détermination ce dont elle a envie et ne peut atteindre, qui allume toute seule sa veilleuse, qui range des feutres dans leur boîte, qui empile et désunit et réempile et désunit et réempile et désunit et réempile et désunit deux pièces de Megablocks, qui tapote le dos du chien quand elle passe à côté, qui adore faire des traits sur une feuille de papier, qui fait l'autruche quand elle pleure, qui sait enfiler son bob d'été et son écharpe d'hiver toute seule, qui monte systématiquement à l'envers sur sa chaise à bascule, qui demande "Papa ?" quand elle entend du bruit dans l'entrée de la maison, qui s'éclate à allumer tous ses jouets qui font du bruit en même temps, qui marche seul quand on a le dos tourné, qui ne boit son biberon que quand on lui tient, mais qui vole la cuillère pour manger son yaourt, qui a définitivement une bouille à bizoux, qui adore jouer avec sa maison à formes et entre et sort les formes directement par la porte, qui sourit à s'en décrocher la mâchoire, qui enfile rapidement les manches de ses vêtements, qui rit à gorge déployée quand on lui mange le bidon, qui pose sa petite tête sur les jambes de Maman ou Papa quand il lui faut un câlin là tout de suite maintenant, qui est devenue experte en déchirage de papiers cadeaux, qui applaudit le poste CD pour qu'on lui mette de la musique, qui envoie des bizoux de l'autre côté de la pièce, qui sait changer les chaînes de la télé, qui me répète "Taleurrrr" en postillonnant quand je la dépose à la sieste, qui secoue systématiquement tous les nouveaux jouets, et qui se balade régulièrement avec un bidon d'eau de 5 L... 

Ben c'est moi qui l'ai faite !


Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. Et moi aussi, non mais !

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Merci Mdame Mon-Nid ! Et les jours passent, et j'ai des choses à rajouter encore et encore... Elle m'épate, elle m'inspire !

      Supprimer
  3. aurel et mathilde11 janvier 2013 à 13:13

    des frissons tellement je vois aussi ma choupette là-dedans et du coup je me dis aussi que c'est moi qui l'ai faite (la mienne hein pas la tienne !! mdr) et mon dieu que j'en suis fiere !!!!
    ton texte est tout simplement beau ♥♥♥ et on sent tellement l'amour d'une maman dedans :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, j'adore ta parenthèse ! :p Merci Aurel, qu'est-ce qu'ils sont de magnifiques sources d'inspirations nos loulous hein ? :)

      Supprimer
  4. Adorable !!
    Et en plus de faire tout plein de choses, elle est trop belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maman Poussinou !! Et la plus belle des compétences reste quand même qu'elle pète dans sa robe à paillettes ! :p

      Supprimer
  5. à chaque phrase j avais l impression d y retrouver un peu de Thomas..... Très beau texte et surtout hein si si Lana doit avoir un ptit frère ou une tite soeur ben garde la meme recette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiiiiiiiiiiii ! Ca me rappelle un truc que SuperPédiatre m'a dit, il faudra que je le raconte ! :p

      Merci pour cet adorable message ! :p

      Supprimer
  6. hé bé elle sait en faire des choses :) très joli message d'amour d'une maman pleine de fierté pour sa fille <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Didine ! Et je t'avoue que plus je la regarde, plus j'en suis fière ! <3

      Supprimer

Pour t'aider à publier ton commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecris ton texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.

2) Si tu as un compte, tu peux t'identifier dans la liste déroulante Commentaire. Sinon, tu peux saisir ton nom ou pseudo par Nom/URL.

3) Tu peux, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.

4) Clique sur Publier.

L'Etincelle te remerciiie !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...