jeudi 18 avril 2013

Au royaume des pandas, Bibou en Bio est roi.

Début Décembre 2012, j'ai fait une énorme découverte. C'était lors du Marché de Noël des Mampreneurs, jolie caverne d'Ali Baba qui s'était installée à la Galerie Joseph à Paris. J'ai vu des pandas. Partout sur le stand de Virginy, créatrice de la marque. En haut, en bas, à gauche, à droite. Des pandas. Ces pandas-là, je n'y ai pas résisté, je les ai touchés, observés, analysés (presque reniflés) : la marque représentée par ce joli panda est Bibou en Bio


    • Bibou en Bio, c'est biau.

Pandaaaaaaaaaaaaaaaaaaa quoi ! Panda, panda, panda ! Un joli panda (je sais, c'est redondant) en illustration de la marque, et je suis passée à côté jusque là. C'est mal.

Parce que des pandas, il y en a sur :
- des body : croisés, droits, croisés sans manche,
- des pyjamas : chauds ou légers,
- des douillettes : des gigoteuses, des nids d'ange,
- des combinettes de sortie,
- des petites choses pour le bain : des capes de bain, des gants de toilette, des lingettes lavables,
- de la puériculture : des tapis à langer 3 en 1, des sacs bandoulière.


 ... tous en pur coton bio, s'il-te-plaît. C'est réellement tout doux, sûrement confortable et réconfortant pour le petit bout.

Ces vêtements, tu les trouves en taille naissance (50 cm) jusque 18 mois (en fonction du produit). Mais LA très bonne idée, c'est que Madame Bibou en Bio propose une gamme complète toute pensée pour les Bébés prémas avec la taille préma (45 cm) et préma 00 (40 cm), avec en plus le bonnet et la paire de chaussons. 


Dans la boutique internet, se trouvent aussi tout une collection de couches lavables modernes, de toutes les couleurs, de tous les systèmes, pour tous les goûts, avec son lot d'accessoires. Et aussi, pour les femmes (pas que les mamans, finalement), Bibou en Bio propose des lingettes lavables et des gants de toilette pour le démaquillage.

Madame Bibou en Bio vend ses produits directement sur le site internet, mais aussi dans quelques boutiques parisiennes :
- Hacea, à Paris (Métro Plaisance),
- La Dame en Vert, dans le 78 (Houilles),
- Ma vie en Bio, dans le 95 (à Eragny-sur-Oise).

Et un Bébé pandaaaaaaaaa, et bien ça donne ça.


    • Bibou en Bio, c'est bion.

Nous avons adopté un panda. Un panda de body.

Il s'agit du body droit en coton bio. Et le vrai est aussi biau et bion que celui en photo. Le logo est une jolie illustration, gaie et vive, que Lana pointe du doigt aussitôt le body enfilé : "Là !" "Oui, c'est un panda." "Chhhhhhhhhhat !" Raté. L'illustration, tu peux la choisir à (grosse) dominante orange ou bleue.


La coupe est assez particulière. Les manches sont mi-longues, bizarre quand on est habitué à acheter des body à manches courtes ou à manches longues, mais pourquoi pas, ça lui donne un côté classe. Le bas du body est moins échancré qu'un body classique, et là t'as un peu les chocottes car du coup le body tombe un peu sur le haut des jambes, avec cette peur qu'il serre un peu les jambonneaux de Bébé.


Niveau enfilage, ça se passe sans problème : l'encolure est ronde, et pas élastique, mais une pression sur l'épaule permet le passage du gros cerveau de nos Bébés, sans forçage. La pression est costaute comme il faut.


Le body se ferme par deux pressions en bas. Et c'est parti ma Nana. Le body lui va parfaitement, la partie basse descend effectivement sur le haut des cuisses, mais cela ne la gêne aucunement qu'importent ses mouvements (et ma fille te fait le grand écart quand tu veux). Le tissu est doux, et ne bouloche pas, même quand les lavages s'accumulent. Le body en coton bio (tout comme tous les vêtements de Bibou en Bio) est naturellement hypoallergénique, et c'est une bonne chose pour la peau fragile de ma Princesse à tendance gratouillante.



    • On récapépète.
  • Les Etincelles :
- Pandaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
- Une gamme complète pour les prémas (40 ou 45 cm),
- Des tailles du naissance au 18 mois,
- Un coton bio naturellement hypoallergénique,
- Achetable sur le site, quelques magasins, des marchés provisoires (à voir sur la page Facebook pour suivre l'actualité de la marque),
- Sur le site, possibilité d'acheter tout un ensemble de la collection,
- Un tissu tout doux,
- Une conception costaute,
- Un enfilage du body fastoche.

  • Les Moins :
- Toutes les tailles ne sont pas disponibles pour tous les vêtements,
- La marque taille un peu grand, mais vous pouvez demander l'avis de la créatrice sur la taille à choisir par un simple coup de fil.



De par sa qualité et son originalité, Bibou en Bio est une excellente idée de cadeau de naissance pour les jeunes parents accueillant leur Bébé, tout petit ou moins petit. Bibou en Bio, il est biau, il est bion. Pandaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, quoi !

Bibou en Bio, tu connaissais ? T'as vu tous ces pandaaaaaaaaaaas ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Faut-il préciser que sur la deuxième photo, c'est notre jardin !

    RépondreSupprimer
  2. Aurel et Thomas18 avril 2013 à 14:13

    Alors en ce qui me concerne jamais entendu parlé de cette marque, mais bon j habite pas Paris et ces alentours donc j irais pas dans les boutiques ou elle est presente.....

    Mais bon avec des pandas c etait presque obligé que tu ais au moins un article lol.....
    C est vrai qu on a pas l habitude de voir une coupe manche ni courtes ni longues et tombant sue le haut des cuisses mais bon elle a pas l air génée Lana.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément obligé oui ! ;D

      Tu peux trouver ses articles aussi bien dans des boutiques parisiennes que directement sur le site internet ! ;)

      Supprimer
  3. Non je ne connaissais pas du tout cette marque, mais j'adore cette coupe, c'est chouette ça change!Et si tu nous dis que Lana n'est pas genée dans ses mouvements,ahah je vais aller faire un tour sur le site...
    Merci pour cette jolie découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée pour les accros du "je veux le même que l'autre superstar.."; je suis une créatrice pour les "j'ai celui que tout le monde n'a pas !!"
      alors, si ça vous tente, visitez et adoptez mon univers comme Lana !
      Virginy

      Supprimer
    2. Elle est ultra chouette la coupe oui ! Et de rien :)

      Supprimer
  4. je ne connaissais pas cette marque mais vu le dessin des pandas il était indispensable que tu la connaisse!!!lol

    en tout cas ça à l'air sympa et bonne initiative de penser au bébé préma ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ça les pandas nous sommes fans ? hihi :D

      Supprimer

Pour t'aider à publier ton commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecris ton texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.

2) Si tu as un compte, tu peux t'identifier dans la liste déroulante Commentaire. Sinon, tu peux saisir ton nom ou pseudo par Nom/URL.

3) Tu peux, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.

4) Clique sur Publier.

L'Etincelle te remerciiie !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...