lundi 10 juin 2013

L'Expo-Vente des Mampreneurs, j'y étais.

L'Expo-Vente des Mampreneurs de Mai (2013) était la 4ème du nom. Si ça te dit quelque chose, c'est normal : j'étais allée à la 3ème édition avec ma Crapouille, le Marché de Noël des Mampreneurs, et j'avais tout raconté. Et c'était tellement bien que je n'ai pas pu m'empêcher d'y retourner. Et j'ai bien fait, j'en ai encore pris plein les noeils.


L'Expo-Vente des Mampreneurs, j'y étais...


    • L'Expo-Vente des Mampreneurs a fêté les Mamans.

L'Expo-Vente des Mampreneurs a pris possession de la Galerie Joseph à Paris, le Vendredi 24 mai de 15h à 22h, et le Samedi 25 mai de 10h à 20h. Encore une fois, il n'était pas possible de louper la Galerie : il y avait quelques ballons et on voyait à travers les vitres des petits bouts de jolies choses.

Les visiteurs de ces deux jours avaient accès à 300 m2, où la patate de créatrices présentaient leurs petits bijoux. Au menu :
- des créatrices femme avec des bijoux, des sacs et des pochettes, du prêt-à-porter, des accessoires coquins, de la lingerie, des produits éthniques et naturels, des foutas, des huiles essentielles, des cosmétiques,
- des créatrices maison avec des bougies, des cadeaux, des décorations ;
- et surtout celui qui m'a amenée là, des créatrices enfant avec du prêt-à-porter, des décorations, des produits naturels et bio, des accessoires et des cadeaux.
- le troisième étage était sécurisé et réservé pour accueillir des ateliers enfants gratuits (maquillages, vraiment très jolis, sculpture de ballons, coloriages,...), une grande nouveauté pour cette année, mais j'ai trouvé la pièce tristement toute vide, dommage.

J'ai tout regardé, tout touché, j'ai papoté un peu, beaucoup, et j'ai tout apprécié, avec quand même quelques (gros) coups de cœur.


    • L'Expo-Vente des Mampreneurs, avec mes gros coups de cœur.

Le Tintinnabulier, c'est l'atelier qui fait tinter les bulles. Un nom rigolo pour une marque rigolote, pleine d'astuces et toute douce, pour les Bébés et les Enfants. Et les Grands Enfants aussi. Chaque création a son petit nom. CosyDou (coussin), ChauDodo (couverture magique), ProtègeBobo (carnet de santé), Patouilleur (tablier), BébéMiam (bavoir), LangeTrotter (kit de voyage pour le change),... se présentent avec de jolies couleurs, des textures différentes, mais toujours des tissus de qualité, et une originalité graphique bien marquée. Derrière le Tintinnabulier, il y a une Maman aux doigts magiques qui donnent vie à des créations uniques ou de très petites séries, et réalise même des trésors sur commande. Pour découvrir son univers, tu peux aller rêver avec les photos de tous ces jolies petites choses colorées sur le site du Tintinnabulier.



Finlange, ou comment être naturellement tendance. La créatrice est d'origine finlandaise et le style des produits mêle l'élégance scandinave au charme oriental : c'est coloré, c'est original, c'est décalé, avec ses gros motifs, mais c'est aussi et surtout pratique et naturel, et c'est costaud. Sur le site de Finlange, tu peux trouver : des chaussons en feutrine pour Bébé, des couches lavables, des couvertures bébé, des doudous bio hochets, des jouets design en bois, des porte-bébés ergonomiques et des écharpes de portage, et des vêtements bio suédois, de quoi penser beau et bio. De quoi avoir envie d'ailleurs. Je rêve de la robe ballon bleue pétouille à gros motifs étoiles. En attendant de réussir à mettre la main dessus, j'ai craqué pour une jolie jupette en jean (presque "simple" par rapport aux autres vêtements de la marque, mais qui a déjà fait totalement sensation lors de nos sorties).



C'est mon mien !, c'est à la fois son sien, puisque pensé par la créatrice, et nos notre, puisque pensé pour nous. Tout est beau, raffiné, élégant, à la fois décoratif et pratique : bodys, tee-shirt, gigoteuses, bavoirs, protèges carnets de santé, petits sacs, langes, coussins, tabliers, guirlandes... en mettent plein les mirettes. Et puis, il y a les étoiles à musique avec lesquelles tu te mets à fredonner avec plaisir Imagine, Hey Jude ou You are the sunshine of my life. De la musique qu'elle est bonne, quoi. Et pour faire plaisir au plus grand nombre, de nouveaux tissus sont arrivés, toujours aussi beaux et travaillés. Et puis, si tu veux voir tout ce qu'il y a, tu peux visiter le site de C'est mon mien !.



Bayla Paris, te met du sable dans les cheveux et du soleil plein les yeux, même en pleine grisaille parisienne. Cette marque française trouve son inspiration en Tunisie, elle mélange savamment savoir-faire ancestral et notes contemporaines pour adapter ses produits à notre quotidien. A elle, foutas, paréos et sacs de plage. La foutas (si tu ne connais pas) (moi je ne connaissais pas) est à l'origine un drap utilisé initialement dans les hammam en Tunisie. Aujourd'hui, elle peut être utilisée en drap de plage, serviette (elle absorbe l'eau et sèche incroyablement vite), ou encore nappe, et même élément de décoration de maison. Elle est douce, et devient encore plus toute douce après lavage. Elle existe plate, en nid d'abeille ou lurex, unie, rayée, avec une bande, plusieurs bandes, bleue, rouge, verte... Ma préférée ? La lurex turquoise, parce qu'elle étincelle grave. Pour te retrouver les pieds dans le sable, en restant derrière ton bureau, c'est sur  le site de Bayla Paris.



Lucien Zazou, j'y retourne toujours (je suis fan fan fan de la petite blouse Lucien Zazou de ma Crapouille). Parce que ses imprimés frais. Parce que ses couleurs gaies. Parce que son style et ses lignes raffinés. Parce que ses coupes confortables. Les vêtements nuages sont la signature de Lucien Zazou, et cette fois c'est sur une jupe des plus chouettes que j'ai flashouillé. Oui, des plus chouettes (tu verras la photo en-dessous). Tu peux aller zyeuter l'univers de cette jolie marque française proposant des vêtements du tout petit bébé à l'enfant jusque 8 ans sur le site internet de Lucien Zazou (et même qu'en ce moment, il y a des ventes privées sur le site à -40 %, je te dis ça, juste comme ça hein).



Gaspard et Zoé, ou "les petits créateurs de mode". Ils proposent des vêtements, des chaussures, des accessoires, des jouets et des peluches. J'y ai retrouvé mon copain panda. Hiiiiiiiiiiiiiiiii ! Mais surtout j'ai découvert plus en détails les vêtements, notamment les vêtements de plage (mais siiiii, un jour il fera re-beau !) pour nos petits bouts, avec un gros coup de cœur pour la robe éponge bleue. A voir sur le site de Gaspard et Zoé.



Les Cookies de Monttessuy, la tentation qu'elle est trop bonne. Je suis passée devant dans un sens, je suis passée devant dans l'autre sens (elle est passée par ici, et elle repassera par là...), j'ai bavé dans tous les sens devant tous ces cookies sucrés, et salés, et j'ai décidé finalement d'aller me restaurer directement chez le fournisseur : je me suis rendue à l'adresse parisienne, et je te raconte tout dans le prochain article. Oui, il y aura des photos, oui, tu risques de baver. Moi, j'ai bavé. Mais ça tu ne le verras pas en photo.


Comme tu vois, j'ai eu plusieurs coups de cœur. Ca a encore été un grand plaisir de se balader parmi les stands, de papoter avec ces créatrices passionnées, de partager, d'en prendre plein les noeils. Je prévois déjà ma venue pour la prochaine édition.

Et Toi, dans tout ça, tu as un coup de cœur ?
 


Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Moi j'aime bien la jupette jean simple que porte Nana ^^' (et qui est surement BEAUCOUP plus simple à enlever qu'un pantalon soit dit en passant !! Si j'ai des gosses TOUS en jupette mouahhaha)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ça, c'est quoi ces filles qui mettent des pantalons !

      Supprimer
    2. Ahah, du coup je t'ai re-imaginé te battre avec son pantalon (tout simple, même pas de bouton !! :P) ! :D

      Et moi aussi je l'aime beaucoup sa jupette ! <3

      Supprimer
    3. Quand je dis tous, c'est mec compris hein :P
      A enlever le pantalon ça passe encore, mais à remettre c'est quoi cette galère !!!! >_< Mais le pire c'était le maillot, je te jure je voyais pas les boutons !!! Et pourtant j'ai VRAIMENT mis la tête au sol pour essayer de regarder !!

      Supprimer
    4. Info capitale : TOUS les body ont des boutons, oui oui. TOUS :D

      Supprimer
  2. Le "gaspard et Zoé" m'a l'air tiptop dit donc !!! et j'aime beaucoup :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pandaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! :)

      Supprimer
  3. Merci Audrey pour ton billet, c'est adorable. Au plaisir de te revoir sur une prochaine expo avec ta poupée :). Grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, ce fut un vrai plaisir de découvrir (et redécouvrir) tes jolies créations ! :)

      Supprimer
  4. oui j'ai un coup de cœur pour ta fille: elle est trop craquante!

    RépondreSupprimer
  5. Et moi je n'étais pas à la boutique??? arghhh pffff, bon, j'espère que tu as apprécié mes cookies ;)
    Merci pour l'article de ce marché des créatrices !
    Bonne soirée!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non, on a dû se croiser entre l'expo et la boutique ! ;)

      Et les cookies étaient... Et l'accueil était... Hi, verdict dans le prochain article ! :D

      Supprimer

Pour t'aider à publier ton commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecris ton texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.

2) Si tu as un compte, tu peux t'identifier dans la liste déroulante Commentaire. Sinon, tu peux saisir ton nom ou pseudo par Nom/URL.

3) Tu peux, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.

4) Clique sur Publier.

L'Etincelle te remerciiie !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...