lundi 21 octobre 2013

A la piscine avec Frédérick Bousquet, non mais à l'eau quoi !

Je suis une ancienne nageuse de compét'. J'aime la piscine et, depuis que ma Crapouille est toute petite, je l'y emmène régulièrement. Il y a quelques semaines, Parole de Mamans m'a proposé une séance de bébés nageurs avec Frédérick Bousquet... Frédérick Bousquet, non mais à l'eau quoi ! Tu penses bien que j'ai dit oui tout de suite.


Ne me remercie pas, c'est cadeau.

Frédérick, si tu ne le connais pas, honte à toi, il est membre de l'équipe de France et champion du monde de natation. Rien que ça. Et donc il est venu à la Piscine de Puteaux encadrer la séance d'une petite dizaine de mamans chanceuses Bébés nageurs chanceux, et pour nous parler des bienfaits de séances régulières à la piscine avec Bébé. Et je crois qu'on a toutes très bien écouté.


La piscine du Palais des Sports de Puteaux est juste magnifique. Elle était sur-équipée pour la séance de bébés nageurs : il y avait un parcours psycho-moteur, un tapis flottant, des toboggans, une île-cabane, des pingouins, des bouées rigolotes, des jouets de toutes les couleurs… Le départ n'était pas donné que ma Crapouille rêvait de plonger tête la première. Enfants comme mamans, on avait tous le sourire aux lèvres : ça a été un joli moment partagé, l'occasion de se détendre, de passer un moment privilégié avec Bébé (et Frédérick). La petite heure de Bébés Nageurs a été des plus agréables. Les Mamans destressaient, les enfants étaient calmes, tout ce beau monde appréciant ce super terrain de jeu des plus complets : l'enfant est libre de ses mouvements et développe en s'amusant tout un pan psychomoteur. La natation, c'est trop génial.


La mise en confiance dans l'eau, je crois qu'on y était. Ma Demoiselle a couru sur le tapis flottant en lançant des signes façon Miss France aux copains dans l'eau, elle a tenté de bronzouiller toute allongée sur un tapis-barque, elle a sauté dans mes bras, elle a collectionné les balles de différentes couleurs et différentes tailles, elle a testé un toboggan, elle a distribué des jouets aux copains, elle a offert quelques battements de jambes alors qu'elle flotouillait à l'aide d'une frite, nous avons joué à s'arroser et elle a arrosé Frédérick, elle a chantonné, elle a ri, un peu, beaucoup, passionnément... elle s'est éclatée.


C'est Huggies qui a équipé tous les popotins de nos bébés de maillots de bain jetables Little Swimmers, et ils ont parfaitement rempli leur mission ce jour-là : même pas ils ont gonflé (à ce propos, ne pense même pas utiliser un maillot de bain jetable en guise de couche classique, ça ne peut pas marcher, ça n'est pas fait pour ça) (et même que ça coulera, pas top pour un maillot de piscine hein), même qu'ils ont tout à fait trouvé leur place sur les petits et grands fessiers (avec 3 tailles de couches, à partir de 3 kg et jusque 18 kg), même que du coup Bébé est libre de ses mouvements, et même qu'il est bien protégé grâce aux barrières anti-fuite. Impec' quoi.

Entre nous, je suis déjà une grande convaincue des maillots de bain jetables Little Swimmers. En tant que belle et rebelle, j'avais voulu tester une autre marque au tout début et ça avait été une cacastrophe, plus jamais. Par contre, ma grande découverte a été le tapis d'hygiène Huggies Little Swimmers. Matelassé et antidérapant, s'il-vous-plaît. Tu l'utilises en matelas de change quand Bébé est tout petit, et en tapis de séchage sur le sol de la cabine quand il est plus grand. Et puis, le tissu est tout doux, sèche très rapidement, se replie dans la pochette imperméable les doigts dans le nez et le tout passe à la machine. Il existe deux versions : une bleue en forme de pingouin, une verte en forme de grenouille. Je ne quitte plus du tout du tout mon mien (elle peut maintenant s'asseoir dans la cabine, le fessier au sec, pour enfiler toute seule son pantalon, si ça c'est pas du luxe !).


A la fin de la séance, ma Nana a reçu une médaille de winneuse. Elle demande plus que souvent de la mettre pour se balader, elle est très fière. Et moi aussi. Et je n'oublierai pas cette jolie journée. Frédérick Bousquet est vraiment quelqu'un de très très très accessible, très très très sympathique, très très très disponible (et très très très plutôt pas mal hein). Et parce que ses conseils sont bien utiles, je me permets de les rappeler. 

Il ne faut pas hésiter à se rendre régulièrement à la piscine avec son enfant : de cette façon, il découvrira les joies de l'eau et de la piscine, par le jeu, pour lui donner envie d'apprendre à se débrouiller dans ce milieu aquatique. Le mieux est d'être dé-ten-du, parce que le petit bout ressent tout ça : une tasse, de l'eau dans les yeux, pas graaaave, dé-ten-du on a dit. Et parce que la piscine est un lieu convivial, il est bon de partager cette expérience avec de la famille et des amis.

Ah ça oui, Lana et moi étions détendues, on a partagé avec les autres chanceux, et on est motivé à se rendre régulièrement à la piscine... surtout s'il y a Frédérick Bousquet.


Et Toi, tu vas régulièrement à la piscine avec ton petit bout ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. La chanceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

    Non sans rire, vousavez vraiment eut de la chance, deja frederick hein..... et la piscine ouahhhhh elle a l air trop top

    Ici on y va mais rarement deja avec mes horaires pas facile et avec mr thomas malade on evite..... vivement le printemps qu on y retourne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, comme tu dis, la chanceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !

      Hihi, je n'en reviens toujours pas ! :p

      Supprimer
  2. Je vois mieux quand tu disais que la piscine est super belle... Effectivement elle claque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais carrément ! Et je ne sais pas si tu as vu, c'est Lana qui est à côté du toboggan sur la photo de la piscine... Elle la rend encore plus super belle, forcément !

      Supprimer
    2. J'avais pas regardé et effectivement une fois que tu me dis de regarder, je reconnais la crapouille et son maillot !

      Supprimer
    3. Elle était pressééééééééée d'y plonger ! :p

      Supprimer
  3. j'y vais pas régulièrement meme si c'est pas l'envie qui maque mais le temps. ET j'ai un montror qui adore l'eau :) seulement la piscine vers chez moi n'est pas vraiment super bien adapté au mini pouce comme lui.
    et dit donc t'a fini sinon de nous nargué avec tes super piscine et super nageur ??? !!! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan, j'ai pas finiiiiiiiiii, c'était trop trop bien ! :D

      Supprimer
  4. Superbe piscine et super maître-nageur ;-) Mon grand a 4 ans et demi et on commence à songer à lui apprendre à nager. Pas de bébé-nageur par contre, manque de temps pour aller à la piscine, puis avec nos 3 bouts de choux ce ne serait pas simple à gérer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh des futures séances en famille, coool ! :)

      Supprimer
  5. Oh la chance! J'en rêve!
    Je viens de créer un site internet dédié à l'activité bébé nageur sur lequel les parents peuvent apporter leur participation et leurs expériences. Vous y trouverez des infos pratiques, et le possibilité de trouver un centre bébé nageur près de chez vous, mais aussi de COMMENTER LA PISCINE OU VOUS ALLEZ, pour aiguiller les autres parents...Allez y faire un tour! Et n'hésitez pas à commenter, ou bien à apporter vos idées et suggestions qui seront les bienvenues.
    Si la piscine où vous avez l'habitude d'aller n'est pas référencée, contactez-moi, je me ferais un plaisir de l'ajouter...
    Un CONCOURS PHOTO bébé nageur sera bientôt organisé.
    Vous me trouverez sur Facebook (page Mon Bebe Nageur), sur Hello coton , et sur monbebenageur.fr
    Merci, et à bientôt!

    Sarah, passionnée du milieu aquatique, maman de 2 ex bébés nageurs, super nageurs maintenant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, énormément de chance ! :)

      Bravo pour l'idée du site, je suis moi-même ancienne nageuse, donc ça me parle beaucoup !

      Supprimer

Pour t'aider à publier ton commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecris ton texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.

2) Si tu as un compte, tu peux t'identifier dans la liste déroulante Commentaire. Sinon, tu peux saisir ton nom ou pseudo par Nom/URL.

3) Tu peux, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.

4) Clique sur Publier.

L'Etincelle te remerciiie !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...