lundi 6 janvier 2014

L'E-fluent Mums 2, j'y étais (et ça déchirait sa maman).

Le 4 Décembre dernier, c'était l'Efluent Mums 2, évènement organisé par le magazine Parole de Mamans. Le Spot des Efluent-mums, c'est la rencontre entre les blogueurs parents, et des grandes marques de l'univers de la maternité et de la petite enfance. C'est également des ateliers, des conférences, des découvertes et redécouvertes, et une action solidaire.  

J'ai demandé une invitation il y a quelques mois, j'ai été acceptée. L'équipe de Parole de Mamans nous a présenté cette journée, comme notre journée. J'ai alors rêvé d'une journée où je pourrais piocher où je voulais pour m'amuser...


A peine arrivée, j'ai foncé. J'ai foncé pour faire le tour du propriétaire, j'ai ouvert grand les yeux devant les affiches énormes, les stands joliment décorés, le rose flashouille présent partout, les espaces bien définis qui nous tendaient les bras, les décorations soignées, les coins bien pensés pour se poser, je suis allée aux toilettes pour voir l'exposition de photos des Blogueuses Mode De Chiottes drôles à se faire pipi dessus, j'ai halluciné devant ce que l'équipe a réussi à faire de ce lieu (déjà magique, il faut le dire) qui était encore tout en bazar la veille.


J'ai aussi foncé sur les blogueuses Flying Mama, Milie C’est quoi ce Bruit, Maman Bavarde, et Maman Anonyme qui tenaient la tombola pour récolter de l'argent pour l’association les Rois Du Monde, j'ai fait coucou aux marques que je voulais voir expressément pour tout découvrir de A à Z, pour mettre mes connaissances à jour sur les nouveautés, ou pour les remercier ("Merci pour ce chouette pantalon indestructible vertbaudet qu'on n'a toujours pas réussi à mettre en pièce malgré la grande volonté de ma Crapouille !").

J'ai fait un max de belles rencontres, j'ai retrouvé des copains et des copines de clavier, je me suis fait mater les clémentines à longueur de journée pour cause d'étiquette d'identification pas très bien placée "Ahhhhhh, c'est toi Etincelle !", j'ai balancé moi aussi un "Ahhhhhhhhhh, c'est toi Mon Nid !", j'étais enchantée de croiser Marie, Amélie, Emilie, Aurélie, Elodie, Sophie, Valérie, oui plein de nanas en ie, mais aussi Rhyna, Audrey, Isabelle, Cécile, Jean-Philipe (oui, il y avait des messieurs aussi), ..., j'ai papoté un peu, beaucoup, passionnément, de tout, de rien, toujours avec le sourire et la patate. J'ai vécu des moments fous, drôles, sympas, surprenants, topissimes, woooow quoi. Et puis, j'ai aussi assisté à quelques instants des conférences.


Mais aussi. J'ai dégainé mon appareil photo à chaque nouvelle découverte, j'ai fait des hiiiiiiiiii et des woooow (encore), j'ai posé pour une photo avec des légumes dans les mains, et aussi avec des lunettes bizarres, et aussi dans des poses improbables, (et j'ai caché les photos, hi), j'ai fait du tunning de pot pour bébé lors d'un atelier Huggies et je me suis battue pour avoir de grandes étoiles à coller sur le pot de ma Crapouille, c'était le mien le plus beau (bah quoi ?), une dizaine de copines m'a sauté dessus pour me dire que j'avais gagné à un concours (mais pas celui du plus beau pot hein).


Et puis. J'ai bavé devant des cupcakes à tomber mais qu'on n'avait pas le droit de toucher pour cause de concours, je me suis régalée avec les buffets qui non seulement étaient bons mais aussi beaux, ou beaux mais aussi bons, j'ai souri devant les jolies bouteilles Evian marquées de l'événement, mon estomac et moi n'avons pas résisté devant les jolies choses sucrées, à n'importe quel moment de la journée.

Et encore. J'ai découvert que les Lego Duplo étaient parfaitement compatibles avec les Lego classiques. J'ai bu un yaourt dans un corps de dinosaure rigolo Danone. J'ai fait rebondir comme un ballon de basket de la "pâte à modeler" Patarev Fluo de Sentosphère. J'ai vu la transformation de la poussette Bugaboo Donkey 1 place, en 1 place et un panier, puis en 2 places, en 2 clics, plus douée encore que Transformers. J'ai joué avec un petit train coloré VTech qui avançait tout seul et qui me parlait. Je me suis offert une pause douceur dans l'espace Pabobo à tomber, avec toutes ses veilleuses colorées. J'ai imaginé ma Nana dans une magnifique robe rose Lili Gaufrette. J'ai sniffé des produits ménagers naturels YOU. Je me suis installée dans un Doomoo de Babymoov grandeur nature. J'ai découvert le châssis de la Yoyo (la poussette ultra pliable) utilisable dès la naissance. Je me suis fait masser les mains et les avant-bras par une Dame au top à coups de produits Weleda. Je me suis plongée dans les livres Fleurus et j'ai revu (en partie) mon jugement sur les livres P'tit garçon et P'tite Fille. J'ai participé à un test qualité des lingettes Huggies et je l'ai passé haut la main. J'en ai appris un peu plus sur la gamme "Je me débrouille tout seul" de Vertbaudet. J'ai découvert les poussettes et le superbe lit évolutif Stokke...


Et encore. J'ai rencontré Frédérick Bousquet en carton (le vrai est mieux, forcément), mais aussi des célébrités pas en carton : Smaïn, Sonia Roland, Vanessa Demouy, Estelle Denis, Tomer Sisley, Rose, Sandrine Quetier, un lapin Sylvanian, Mickey et même une Princesse. La ministre Najat Vallaud-Belckacem n'a pas hésité à prendre part à l'une des conférences. J'ai malheureusement raté ma copine Amélie Epicétout qui chantait en duo avec Rose.


Et enfin. J'ai swappé avec plaisir : j'ai offert un cadeau à une inconnue pas si inconnue que ça, et j'ai reçu un cadeau de la part d'une inconnue pas si inconnue que ça.

Depuis, je ne me lasse pas de rerere(...)regarder le clip réalisé pour l'occasion, clip dans lequel j'apparais (vite fait) avec ma Crapouille :



J'ai rêvé d'une journée où je pourrais piocher où je voulais pour m'amuser... J'étais à mille lieues de m'imaginer la puissance de cette journée. L'équipe de Parole de Mamans l'a fait. Je me suis éclatée, ça déchirait sa maman (et son papa aussi).

Merci.
Et vivement l'année prochaine !



(Tu te rends compte, les Lego Duplo compatibles avec les Lego classiques... Tu le savais ça ?)

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Moi je le savais depuis que le fils d'un ami l'a mis en pratique. Mais bon, Duplo c'est pour les petits d'abord !

    RépondreSupprimer
  2. Eh ben moi je savais pas!!! Sympa le clip ;)

    RépondreSupprimer
  3. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! C'était toi, Etincelle !!!!!!!! (Ravie d'avoir enfin pu faire ta connaissance !)

    RépondreSupprimer
  4. c'est que meme quand on est grand on en apprend :p

    et le doomo il est bien en vrai de vrai ?

    RépondreSupprimer
  5. ça m'a fait plaisir de te revoir aussi, elle était dantesque cette journée!

    RépondreSupprimer
  6. Quelle sacrée journée, bien racontée !
    PS : je le savais mais les enfants ne veulent pas mélanger ! #maniaques

    RépondreSupprimer
  7. Super Article !! On revit la journée !!! Merci :-)

    RépondreSupprimer
  8. Excellent ! Ton plaisir, ton enthousiasme sont vraiment communicatifs !
    Une journée qui a dû filer à toute allure.

    RépondreSupprimer
  9. Tu me fais revivre cette belle journée! On a testé le légo pirate Duplo et franchement j'ai été déçue! heureusement y avait d'autres belles découvertes ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Super article, et dommage de t'avoir loupée ! Il y avait tellement de monde ! Une magnifique journée et une super organisation, on a été chouchoutées, vivement le prochain spot !

    RépondreSupprimer
  11. Très chouette ton article , il résume vraiment bien cette journée !

    RépondreSupprimer
  12. À tous ceux qui lisent ceci, vous devez avoir la foi et un niveau élevé de positivité car il y a de plus grandes forces à l'œuvre que vous ne pouvez jamais imaginer. Cela ira mieux lorsque vous croirez et agirez en conséquence, puis chacune de vos situations s'améliorera, que ce soit ce que vous vouliez ou non. J'ai fait restaurer les choses avec mon conjoint après une rencontre avec DR EGWALI. Mon union a été ruinée par des forces invisibles ne sachant pas que mon mariage était la cible principale, nous avons eu des problèmes persistants sans les résoudre mais les choses se sont rétablies après l'arrivée du DR EGWALI car nous sommes heureux et vivons en paix, sans aucun doute je recommande fortement à ceux qui en ont besoin bon sortilège fonctionne, il est en effet digne de confiance pour tous les problèmes que vous rencontrez, qu'il s'agisse d'amour, de protection, d'argent ou de pouvoirs psychiques. DR EGWALI est la vraie affaire. Envoyez-lui un courriel à Dregwalispellbinder@gmail.com ou sur Viber/ WhatsApp +2348122948392

    RépondreSupprimer

Pour t'aider à publier ton commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecris ton texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.

2) Si tu as un compte, tu peux t'identifier dans la liste déroulante Commentaire. Sinon, tu peux saisir ton nom ou pseudo par Nom/URL.

3) Tu peux, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.

4) Clique sur Publier.

L'Etincelle te remerciiie !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...