jeudi 10 janvier 2013

Le retour du "Chhhhhhat !".

"Chhhhhh...", "Chhhhhhhh...", "Chhhhhh...", "Chhhhhhat !". Et c'était reparti pour un tour. Ca faisait tellement plaisir à voir.

Hier soir, nous sommes allés à la Clinique Vétérinaire pour récupérer Wifi. Nous ne sommes pas passés par la salle d'attente, nous sommes directement allés du côté du service de garde. Et je crois que ça m'a fait du bien de ne pas avoir à affronter de nouveau cette salle. Je n'ai même pas pleuré. J'avais juste un peu d'eau au bord des yeux, mais de la bonne eau : celle qui arrive tellement on est heureux à la simple pensée de retrouver un être cher, pas vu depuis longtemps. 

Et puis, la vétérinaire est revenue dans la pièce, cage de transport à la main. Dès qu'elle a aperçu notre petit chat, mon Bébé s'est mise à agiter les bras de haut en bas, de bas en haut. Elle s'est tournée vers moi, m'a fait un grand sourire qui montrait toutes ses dents, la bonne douzaine, et s'est de nouveau tournée vers Wifi. Elle gesticulait dans tous les sens, voulait descendre des genoux de son Papa, et agitait encore et encore les bras. "Chhhhhh...", "Chhhhhhhh...", "Chhhhhh...", "Chhhhhhat !". Elle lui a fait un long coucou, accompagné du sourire énorme qu'on lui connait. "Chhhhhh...", "Chhhhhhhh...", "Chhhhhh...", "Chhhhhhat !" Je ne sais pas s'il lui a manqué, si même elle s'est rendu compte qu'il manquait quelqu'un à la maison, mais elle était définitivement ravie de le revoir.

A suivi un long entretien pendant lequel la vétérinaire nous a expliqués son traitement à moyen terme, l'alimentation spécifique à vie, comment vider la vessie si besoin, les contrôles nécessaires à faire pendant plusieurs jours, des informations bien techniques, mais importantes : elle l'a avoué concrètement, Wifi revient de loin, de très loin. Il est même épatant de voir à quel point il va "presque" bien, quand on sait jusqu'où il est tombé. Elle nous a raconté aussi comment il a fait son charmeur ces 5 jours à la Clinique, comment il s'est retrouvé sous les caresses de toutes les vétérinaires, infirmières, docteur et secrétaires travaillant sur place, comment il a joué du ronron qu'il est bon. Ca c'est sûr, c'est bien mon Chat.

L'entretien a été un peu long pour ma Crapouille. Un peu long et un peu tard. Ma Nana pleurait de fatigue. On a mis tout ce beau monde à l'arrière de la voiture. Et tout ce beau monde a discuté un peu : "Miiiiaaaouuu !", "Wouuaah !", "Miiiiiiiiiiaaaaaouu !", "Adah !", "Miiiaouu !", ... Je ne sais pas ce qu'ils se racontaient dans leur langage bien à eux. Tout juste rentrés à la maison, mon Bébé a fait un dernier au revoir en direction de la cage et je l'ai emmenée au dodo. Diego, notre basset-hound, s'est chargé des bizoux pour notre petit poilu. Et je t'avoue que, pour lui aussi, je me demande s'il est rendu compte de l'absence de Wifi, mais il était fichtrement heureux de le revoir et le faisait savoir à coups de bizoux baveux.

Ce matin, je suis allée chercher ma Crapouille. On a fait notre bonjour du matin, notre petite danse du matin, notre bizou du matin, notre câlin du matin, (oui, on a un rituel du matin bien précis) et alors que je l'avais dans les bras, que je la serrais très fort, elle a pointé du doigt la porte fermée de sa chambre. Et elle m'a dit "Chhhhhhat !". En une fois. Comme si elle s'était entrainée un petit moment, comme s'il était important qu'elle réussisse à me le dire du premier coup.

Oui ma Nana, il est là, pas encore totalement guéri, mais on fera tout pour qu'il le soit. Ton "Chhhhhhat !".



Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires:

  1. Je suis contente pour vous que Wifi soit de retour. Je lui souhaite une bonne convalescence et que tout ça soit vite très loin derrière vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Amélie ! On fait en sorte que... Et pour l'instant, ça a l'air d'aller mieux, même si ça n'est pas encore totalement derrière nous ! On va y arriver ! :)

      Supprimer
  2. Quel amour ce chhhhhhat!♥ C'est magique ce lien que peuvent développer nos enfants avec les animaux....... ♡♥♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'est un amour, une machine à ronrons formidable ! :)

      Supprimer
  3. Et bien, tu me mets les larmes aux yeux, encore une fois !! Contente que Wifi soit de retour !!!! Et bravo à ta Crapouille d'avoir réussi à le dire en une fois :)
    Des bisous à ta Nana et au Chhhhhhat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais cette fois ce sont des larmes de joie, c'est ce qui compte ! :)

      Merci pour ton message Toi !

      Supprimer
  4. On est super content que Wifi s'en soit sorti et soit rentré... Surtout qu'à partir du moment où il y a eu du sang j'ai eu peur que comme moi tu es le coup de fil à 8h du mat' du vétérinaire pour te déclarer la mort de ton chat ><
    Plein de hourra pour wifi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les vétérinaires m'ont prévenue au moment où ça n'allait vraiment pas bien... Pas tant le problème du sang (même s'ils ne savent pas d'où il peut venir), mais plus sa vessie qui s'est bouchée et a commencé à grossir. Là, on m'a dit que le futur était tendu. Et puis, cette rémission... Wow.

      Bon, maintenant, on surveille de très très très près chaque pipi et régulièrement l'état de la vessie...

      Supprimer
  5. Je n'avais pas pris le temps de t'écrire quand il était chez le vétérinaire mais c'est chouette qu'il soit rentré ! Ton chat est presque le jumeau de la notre. Et tu verras que le lien avec ta puce va grandir encore te encore. mes Papooses à 7 ans 1/2 et 11 ans 1/2 sont gagas de leur chat. Un membre très important de la famille. Bichonnez-la bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une petite noire et blanche ou une blanche et noire ? Je suis amoureuse de ces chats au pelage noir et blanc, apparemment assez boudé (le problème du chat noir, de ce que m'a dit la présidente de l'asso auprès de laquelle j'ai adopté mon petit poilu).

      Maintenant Lana caresse Wifi toute seule, mais je n'ai pas encore réussi à prendre LA photo pour le prouver. J'ai hâte de le voir dans quelques années (mois ?) s'installer sur ses genoux et faire fonctionner sa machine à ronrons... ;)

      Supprimer
  6. Je suis vraiment ravie qu'il aille mieux! On a perdu Leïa notre lapin il y a peu, c'est vraiment horrible, et je ne souhaite ça à personne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci PetitDiable pour ton message ! Et une grosse pensée à Leïa !

      Supprimer
  7. Génial ! ^^ Contente qu'il aille bien :)

    RépondreSupprimer
  8. Hey,
    Bon retour a Wifi parmis vous!
    C'est un super chat, maintenant il faut bien veiller sur lui ^^
    Et sa fait plaisir de voir que ta nana est contente de le revoir, elle ces peut etre rendue compte qu'il n'était pas la ^^
    Et pour Diego ces sur qu'il c'était rendue compte qu'il manquais quelqu'un a l'apel, un bisous baveux sa veux tout dire ;D
    En tout cas je suis contente que cet petite boule de poil soit avec vous ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhhh, Diego et les bizoux baveux, une grande histoire ! Si tu veux tester, préviens moi ! hihi :D

      Supprimer
  9. Moi qui suis une mémère à chat, je lui souhaite de se rétablir le plus vite possible ! Mais avec tout l'amour que tu lui portes, il va vite se remettre sur pattes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère bien, même si je t'avoue que c'est sûr que ça ne lui suffira pas ! Tous les jours, il a droit à ses médicaments pendant au moins un mois. Allez, on y croit, que tout soit bientôt derrière nous ! Merci à Toi ! :)

      Supprimer

Pour t'aider à publier ton commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecris ton texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.

2) Si tu as un compte, tu peux t'identifier dans la liste déroulante Commentaire. Sinon, tu peux saisir ton nom ou pseudo par Nom/URL.

3) Tu peux, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.

4) Clique sur Publier.

L'Etincelle te remerciiie !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...